B_edited.jpg
16_edited.jpg

CONSEIL D’UTILISATION DE NOS PRODUITS

Vous venez d'acquérir une bougie Buusty.

 

Pour un maximum de satisfaction, laissez-nous vous livrer quelques conseils d'utilisation qui prolongeront sa durée de vie.

 

Nos bougies sont davantage vendues en tant qu’article de décoration plutôt qu’en bougie à brûler, à l’exception de certains produits. Effectivement, la forme particulière de ses dernières ne pourra vous garantir un brûlage uniforme. D’autant plus, en raison de l’absence de contenant, votre bougie se consumera relativement vite.

 

Si vous désirez brûler votre bougies :

 

- Veillez à ce qu’un socle ou un récipient soit disposé sous votre bougie pour que la coulée se fasse dans ce dernier.

- Veillez régulièrement à ce que la mèche soit toujours verticale, centrée et pas trop longue (- de 1 cm). Pensez à la couper à l'aide de ciseaux après extinction de la flamme, cela évitera une hauteur de flamme trop importante ainsi que la formation de fumées.

- En cas de formation de charbon à l'extrémité de la mèche, le couper et ne pas le laisser dans la cire.

16_edited.jpg

LES PRÉCAUTIONS D’EMPLOI

Le non-respect des précautions d’emploi peut entraîner des risques d’incendie ou de blessure. Par mesure de sécurité, utilisez la bougie pour l'usage prévu et lisez attentivement les consignes suivantes :

 

- Nous vous conseillons de placer votre bougie sur une surface plane, stable, résistante au feu et à l’écart de tout matériau inflammable (rideaux en tissu, objets en bois, etc.).

- Ne la placer pas sur une étagère.

- Si la mèche se déplace lors de la combustion, éteignez votre bougie et replacez sa mèche. Laisser votre bougie durcir avant de tenter une nouvelle utilisation.

- Ne laissez jamais une bougie allumée sans surveillance, tenez-la hors de portée des enfants et des animaux et pensez à l’éteindre dès que vous quittez la pièce dans laquelle elle est utilisée.

- Veillez à ne pas toucher une bougie allumée ou encore chaude, vous risquerez de vous brûler. Vous pourrez la déplacer une fois qu’elle aura retrouvé son aspect d’origine et que sa cire se sera solidifiée.

- N’avalez jamais le contenu de cette bougie et ne tentez pas de l’éteindre avec de l’eau ou un produit liquide, mais seulement avec un léger souffle d’air.

- Toujours placer la bougie à l'écart des courants d'air, de rideaux ou d'une fenêtre ouverte.

- Toujours s’assurer que le détecteur de fumée est en état de fonctionnement avant utilisation.

- Ne jamais placer la bougie sur des appareils électroniques.

- Ne pas laisser d'allumettes ou autres débris dans la cire.

16.2.jpg